Christèle LOMAGNO - Eveil à la danse / Danse classique / Modern'jazz/Art Dance Mix

 

Ayant un profond attachement pour la relation humaine, le don de soi au service de l’enseignement, et plus particulièrement auprès des enfants et des adolescents,

Après une formation complète en danse rythmique méthode Irène Popard auprès de Marie-Claude Wojeik… la découverte, l’initiation et l’approfondissement du modern’jazz par les plus grands (Matt Mattox, Mickael Owens, Rick Odums, Wayne Barbaste, Bruce Taylor…)… et surtout l’apprentissage et le legs de la passion de la danse classique par Mireille Vandebeulque (formation Opéra de Paris),

Christèle Mollereau s’est tournée tout naturellement vers l’enseignement de la danse.

Dispensée du diplôme d’état en 1990, elle assouvit son besoin d’enrichissement de la danse au sens large par de multiples stages : claquettes avec Jean-Claude Chambeau et hip hop avec Sylvie et Jean-Pierre Musso.

Son endurance et son appétit artistique fait qu’elle est engagée dans de nombreuses école/centres en Dauphiné.

En 1995, elle intègre la Compagnie de Cabaret « La Gaieté Romanaise » en tant que danseuse, compagnie qui lui permet de toucher tous les styles et les aspects de la scène (artistiques et techniques).

En 2002, Christèle Mollereau décide de se recentrer, de proposer son enseignement multidisciplinaire, et donc de se poser à St Etienne de St Geoirs où en 3 années son école progresse de 40 à 280 élèves, dont 200 fréquentent ses cours régulièrement.

Fidèle à son enseignement et forte de ses multiples expériences, elle a créé A COR DANSE, une société de développement culturel qui offre aux danseurs tous les services dont ils ont besoin : l’enseignement avec attitude Studio, la vente de vêtements de danse et accessoires, la location d’espace de danse et le consulting et l’accompagnement artistique à la création.

Aujourd’hui, au Centre de Danse et de Bien-être d'Entraigues, Christèle propose son enseignement à toutes celles et ceux qui souhaitent faire perdurer cette qualité rare qu’est le don de soi au service du mouvement dansé.

Déborah QUINQUINET - danse classique / jazz /jazz abstract

Déborah a baigné dans le milieu de l’art chorégraphique depuis sa naissance, sa mère étant professeure. Elle commence donc naturellement très tôt son apprentissage et se prend rapidement de passion pour cet art.

A 8 ans elle travaille en parallèle la danse classique et le jazz avec sa maman, et suis des cours de hip hop debout avec Jean-Pierre et Sylvie Musso, danseurs et professeurs de l’école « Hype in Style » de Sassenage et organisateurs du « Funky Fest » de Grenoble qui reçoit tous les ans les meilleurs professeurs du hip hop debout.

A 11 ans elle part intégrer « Scène Formations » à Lyon pour une année, laquelle elle sort major de promotion en classique et jazz.

Elle réintègre son école d’origine l’année suivante et enrichit son vocabulaire en fréquentant alternativement des cours de danse latine, de danse orientale et de flamenco, tout en continuant son cursus académique et hip hop.

Baccalauréat en poche, elle intègre « EPSE Danse Montpellier » et suit la formation d’arrache-pied, ce qui lui permet d’obtenir son EAT en 6 mois. Elle poursuit sa formation et décroche son diplôme dans la foulée.

Forte de ses empreintes chorégraphiques multiples, elle créée, avec Candice Musso (professeur de hip hop et fille de Jean-Pierre et Sylvie Musso, en sus formation conservatoire de Toulouse en contemporain) la compagnie CiDélié, avec une expressivité qui leur ressemble, un métissage de leurs expériences diverses et variées.

Aujourd’hui, Déborah enseigne la danse classique et le jazz dans son école et continue son travail de recherche et d’exploration si particulier à son identité.

Ambrine

Ragga dancehall/Danse Urbaines

A commencé d'étudier le hip hop au Thor, puis au "Studio" du Pontet, chez GG Style à Vedène et enfin chez Delta Hip Delta Hop à l'Isle sur la sorgue.

Championne de France Hip Hop 2017

3ème au championnat d'Europe

Vice-championne du monde avec son crew "Lolhipop dance crew" du studio 7 dance COMPLEXE de Saint Etienne... une multitude de prix en solo/duo/4vs4... et en concours internationaux !

Danseuse dans le clip vidéo "No Rule" Superball ft. Sangah

A participé à plusieurs émissions TV dont demi-finaliste à "Got to Dance" 

Spécialités :  waacking / locking / popping / all style / dancehall

KARINE  SANCHEZ-TONNAIRE- Claquettes Américaines

Karine a commencé la danse à l’âge de 6 ans, danse classique au conservatoire de St Maur (94).

Désireuse de découvrir d’autres formes d’expression, elle essaye le jazz puis la samba, pour arriver aux claquettes.

Formée par E. Scialo à Montpellier, elle effectue de nombreux stages avec S. Harper, F. Martin, S. Reich, C. Arnold, M. Pollak, G. Allonzo, B. Duffy et F. Ruiz le chorégraphe de « The Artist ».

Karine aime particulièrement allier dans ses cours différents styles de musique pour combiner les claquettes avec d’autres danses (classique, moderne, funk, disco, latino, jazz…), tout cela dans une ambiance dynamique et festive.

Christian  POGGIOLI

Danse Classique

La venue de ce nouvel intervenant est juste

EVENEMENTIELLE ! Jugez plutôt :

Ce grand danseur a suivi la formation complète à l’Opéra de Paris. Fort de cet enseignement (jugé le meilleur au monde) il a intégré plusieurs compagnie et dansé sur les meilleures scène internationales : Soliste au TEATRO MASSIMO DI PALERME puis au TEATRO COMMUNALE DI FIRENZE. Danseur dans la célèbre compagnie « les ballets du XXème siècle » de Maurice Béjart, il enchaine avec le TEATRO DI TORINO, puis le BALLET ROYAL OF FLANDERS.

Enfin, il revient à Paris pour s’engager dans l’enseignement dans les meilleurs écoles (il devient formateur pour les diplômes d’état). Il enseigne aujourd’hui à l’international : France, Allemagne, Italie, Japon…

Lise ROUSSELIERE

Pilates

Lise Rousseliere, éducateur sportif, formée en Pilates Matwork 1, femmes enceintes et seniors.

 

Kinta KAWATA

Afro-House Dance / MAHIH

Malentendant appareillé, Kinta KAWATA a développé une danse venant de l’intérieur.

Son parcours professionnel, lui a également permis de découvrir à travers la culture HipHop qu’il côtoie depuis ses débuts, diverses danses qui ont influencées ses mouvements.

Cette addition l’a conduit inconsciemment à une forme de méditation dansée. Il possède une danse fluide et pleine de légèreté qu’il intitula : MAHIH.

 

El Marokito

Kizomba Semba / Chicago Steppin

Professeur de Salsa cubaine de 2003 à 2009, il a voulu s'ouvrir à une autre danse, une autre culture. Il devient alors danseur et professeur de kizomba et semba. Il découvre la kizomba fin 2008 au Portugal et revient en France. Ce retour s'accompagne de multiples recherches pour se former. Il trouve alors un angolais à Paris qui lui enseigne entre autres les pas de base (rétrocesso).

Il enseigne alors la kizomba depuis 2010 (cours, stages, festivals, congrès : Belgique, Allemagne, France, Italie, Portugal, Tunisie, Turquie, Fès, Marrakech et Casablanca). Fin 2012 la kizomba qu'on lui a enseigné ne correspond plus à la conception et vision de la danse qu'il s'en faisait, la trouvant commerciale.

Il voit en effet un décalage entre la kizomba acquise et celle qu'il a pu voir dans certaines vidéos angolaises. Une fois qu'un zeste de courage, une soif d'apprendre et une volonté de lion sont réunis, il décide alors de partir à la source : au pays de la kizomba (nommé tango africain) et semba, en Angola. En 2013 il s'immerge complètement pendant son séjour dans le guéto, endroit où cette danse est née. L'envie de découvrir ne s'arrête pas là.

Il s'est également formé en 2015 à Paris au Chicago Steppin par Cyméone Mopao Le précurseur en Europe. Les racines de cette danse viennent des danses traditionnelles afro-américaines telles que le Lyndy Hop ou le Swing. Il est né dans les années 70. Il peut se danser sur différents styles de musique tels que la saoul, la funky music ou le RnB Old School. Aujourd'hui, le Chicag Steppin, danse au style unique, continue de gagner en popularité dans les quartiers américains et s'étend de plus en plus.

El Marokito est heureux de vous faire partager sa passsion et ces belles danses aux couleurs musicales très variées.

 

Marianne GOUJON

Pilates

Marianne Goujon, 45 ans, professeure diplomée d’Etat depuis 1998, j’ai enseigné la danse jazz, classique et claquettes pendant plus de 15 ans à des enfants adolescents et adultes de tous niveaux.

En parallèle je donne des cours de stretching et gym douce en relation avec des masseurs kinesithérapeutes, de là je me suis orienté vers la méthode Pilates, et obtenu en 2018 ma certification en Stott Pilates, (méthode qui utilise l’essence et les principes de base du Pilates d’origine en y incorporant la connaissance moderne du corps.

Clara FERNANDES

Yoga

"Je viens d'Aix-en-Provence. Ma passion pour le sport a démarré avec la gymnastique rythmique à l'âge de 7 ans.

Durant 10 ans, j'ai fait de la compéttition au niveau national, vice-championne de France en groupe.

Titulaire d'une licence STAPS réalisée à Avignon, j'ai également enseigné des activités sportives à des élèves, ainsi qu'à des sélectionnées au niveau national

Au lycée, j'ai découvert la danse contemporaine que j'ai continué à la faculté.

Durant la 2ème année, j'ai suivi un semestre de yoga, et dans un coin de ma tête je m'étais dit que je me formerai à cette pratique spirituelle.

C'est chose faite depuis juillet 2020, je suis professeure d'Hatha Yoga, un yoga "postural" axé sur le maintien des postures.

L'objectif en yoga est de pouvoir maintenir une posture confortablement. En effet, l'objectif final, est de tenir une posture le plus longtemps possible afin de pouvoir méditer."