Christèle LOMAGNO - Eveil à la danse / Danse classique / Modern'jazz/Art Dance Mix

 

Ayant un profond attachement pour la relation humaine, le don de soi au service de l’enseignement, et plus particulièrement auprès des enfants et des adolescents,

Après une formation complète en danse rythmique méthode Irène Popard auprès de Marie-Claude Wojeik… la découverte, l’initiation et l’approfondissement du modern’jazz par les plus grands (Matt Mattox, Mickael Owens, Rick Odums, Wayne Barbaste, Bruce Taylor…)… et surtout l’apprentissage et le legs de la passion de la danse classique par Mireille Vandebeulque (formation Opéra de Paris),

Christèle Mollereau s’est tournée tout naturellement vers l’enseignement de la danse.

Dispensée du diplôme d’état en 1990, elle assouvit son besoin d’enrichissement de la danse au sens large par de multiples stages : claquettes avec Jean-Claude Chambeau et hip hop avec Sylvie et Jean-Pierre Musso.

Son endurance et son appétit artistique fait qu’elle est engagée dans de nombreuses école/centres en Dauphiné.

En 1995, elle intègre la Compagnie de Cabaret « La Gaieté Romanaise » en tant que danseuse, compagnie qui lui permet de toucher tous les styles et les aspects de la scène (artistiques et techniques).

En 2002, Christèle Mollereau décide de se recentrer, de proposer son enseignement multidisciplinaire, et donc de se poser à St Etienne de St Geoirs où en 3 années son école progresse de 40 à 280 élèves, dont 200 fréquentent ses cours régulièrement.

Fidèle à son enseignement et forte de ses multiples expériences, elle a créé A COR DANSE, une société de développement culturel qui offre aux danseurs tous les services dont ils ont besoin : l’enseignement avec attitude Studio, la vente de vêtements de danse et accessoires, la location d’espace de danse et le consulting et l’accompagnement artistique à la création.

Aujourd’hui, au Centre de Danse et de Bien-être d'Entraigues, Christèle propose son enseignement à toutes celles et ceux qui souhaitent faire perdurer cette qualité rare qu’est le don de soi au service du mouvement dansé.

i285697114367718429_InPixio.png
i285697114367742326._szw480h1280__InPixi

Déborah QUINQUINET - danse classique / jazz /jazz abstract

Déborah a baigné dans le milieu de l’art chorégraphique depuis sa naissance, sa mère étant professeure. Elle commence donc naturellement très tôt son apprentissage et se prend rapidement de passion pour cet art.

A 8 ans elle travaille en parallèle la danse classique et le jazz avec sa maman, et suis des cours de hip hop debout avec Jean-Pierre et Sylvie Musso, danseurs et professeurs de l’école « Hype in Style » de Sassenage et organisateurs du « Funky Fest » de Grenoble qui reçoit tous les ans les meilleurs professeurs du hip hop debout.

A 11 ans elle part intégrer « Scène Formations » à Lyon pour une année, laquelle elle sort major de promotion en classique et jazz.

Elle réintègre son école d’origine l’année suivante et enrichit son vocabulaire en fréquentant alternativement des cours de danse latine, de danse orientale et de flamenco, tout en continuant son cursus académique et hip hop.

Baccalauréat en poche, elle intègre « EPSE Danse Montpellier » et suit la formation d’arrache-pied, ce qui lui permet d’obtenir son EAT en 6 mois. Elle poursuit sa formation et décroche son diplôme dans la foulée.

Forte de ses empreintes chorégraphiques multiples, elle créée, avec Candice Musso (professeur de hip hop et fille de Jean-Pierre et Sylvie Musso, en sus formation conservatoire de Toulouse en contemporain) la compagnie CiDélié, avec une expressivité qui leur ressemble, un métissage de leurs expériences diverses et variées.

Aujourd’hui, Déborah enseigne la danse classique et le jazz dans son école et continue son travail de recherche et d’exploration si particulier à son identité.

20161209_193827.png
20161209_193844.png
IMG-20190709-WA0002.jpg

Ambrine
Ragga dancehall/Danse Urbaines/Break

A commencé d'étudier le hip hop au Thor, puis au "Studio" du Pontet, chez GG Style à Vedène et enfin chez Delta Hip Delta Hop à l'Isle sur la sorgue.

Championne de France Hip Hop 2017

3ème au championnat d'Europe

Vice-championne du monde avec son crew "Lolhipop dance crew" du studio 7 dance COMPLEXE de Saint Etienne... une multitude de prix en solo/duo/4vs4... et en concours internationaux !

Danseuse dans le clip vidéo "No Rule" Superball ft. Sangah

A participé à plusieurs émissions TV dont demi-finaliste à "Got to Dance" 

Spécialités :  waacking / locking / popping / all style / dancehall / break

IMG-20190709-WA0003.jpg

Christian  POGGIOLI

Danse Classique

La venue de ce nouvel intervenant est juste

EVENEMENTIELLE ! Jugez plutôt :

Ce grand danseur a suivi la formation complète à l’Opéra de Paris. Fort de cet enseignement (jugé le meilleur au monde) il a intégré plusieurs compagnie et dansé sur les meilleures scène internationales : Soliste au TEATRO MASSIMO DI PALERME puis au TEATRO COMMUNALE DI FIRENZE. Danseur dans la célèbre compagnie « les ballets du XXème siècle » de Maurice Béjart, il enchaine avec le TEATRO DI TORINO, puis le BALLET ROYAL OF FLANDERS.

Enfin, il revient à Paris pour s’engager dans l’enseignement dans les meilleurs écoles (il devient formateur pour les diplômes d’état). Il enseigne aujourd’hui à l’international : France, Allemagne, Italie, Japon…

affiche_stage_du_24fév2019_modifié.jpg

Marianne GOUJON

Pilates/Claquettes

Marianne Goujon, 45 ans, professeure diplomée d’Etat depuis 1998, j’ai enseigné la danse jazz, classique et claquettes pendant plus de 15 ans à des enfants adolescents et adultes de tous niveaux.

En parallèle je donne des cours de stretching et gym douce en relation avec des masseurs kinesithérapeutes, de là je me suis orienté vers la méthode Pilates, et obtenu en 2018 ma certification en Stott Pilates, (méthode qui utilise l’essence et les principes de base du Pilates d’origine en y incorporant la connaissance moderne du corps.

20200817_204301.jpg

Mickaël GALLEGO

Moderne-contemporain/Stretching Moov'

Mickaël, professeur de danse contemporaine diplômé d'État. Danseur passionné avant tout, il est originaire d'Apt (84). Ayant d'abord suivi une formation de peintre en bâtiment/conducteurs de travaux, il intègre tardivement le monde professionnel de la danse. Il commence à danser avec Céline Bardou professeur de danse contemporaine, rejoint ensuite Hélène Del Rey à Manosque puis Laurette Chavannes à Vesoul. Il peaufine son univers en travaillant en compagnies, en stages et poursuit son apprentissage en intégrant la formation pédagogique au Centre Danse Mouvance à l'Isle sur Sorgue. Il obtient son diplôme d’État en option contemporain, en 2020. Ces dernières années, il a intégré diverses structures et compagnies : la compagnie Whispers Dance Theater, le Grand théâtre de Genève, la compagnie Chrysomèles... Ce parcours très éclectique, ces influences très variées, lui ont permis de développer son style et son vocabulaire propres : une danse très contrastée, de qualité très légère et aérienne, mettant en valeur le travail du saut, tout comme le rapport au sol. La pédagogie de Mickaël est celle du partage en premier lieu. Son empathie naturelle lui confère un regard précis, apportant des corrections tout en gardant une présence bienveillante envers les élèves. Sa transmission passe par le corps et leur offre la possibilité d'entrer dans la danse en toute facilité.